user_mobilelogo

PLAN DE FORMATION

 

 

Le CFO propose des formations aux professionnels de la santé du système visuel et notamment l’opticien.

Notre objectif est de renforcer les connaissances et les compétences de l’opticien de santé de demain.

Théorie, pratique, démarche professionnelle… il n’y a qu’un pas. L’opticien de santé pratique et prend en charge. 

 

Notre plan de formation du CFO est basé sur les connaissances de base pour tout professionnel de la vision souhaitant étudier le système visuel. Le but étant d’apporter confort, sécurité et personnalisation à travers un examen complet, discrimant et professionnel. 


Lorsqu’un porteur de lunettes ou de lentilles de contact pousse la porte d’un magasin d’optique, c’est qu’il souhaite avant tout avoir à faire à un professionnel de santé qualifié et responsable. Mais de quel type de qualification s’agit-il ? Les possibilités sont nombreuses et ce que prouvent les questionnements directement réalisés auprès des clients c’est qu’il cherche un opticien sérieux, professionnel et bien formé.


Le monde de la prise en charge visuelle est en pleine mutation. Les médecins ophtalmologistes, prescripteurs de verres correcteurs, sont de moins en moins accessibles. En moyenne, il faut patienter 7 mois en France pour obtenir un rendez-vous pour un simple examen de sa vue. Là où l’opticien voit son chiffre d’affaire stagner voir diminuer, la carte de professionnel du système visuel lui tend les bras pour répondre aux besoins de la population. Plus accessible, il devient l’acteur majeur d’un changement imminent. Examens de vue pour lunettes correctrices, détermination et adaptation des lentilles de contact, dépistage de la santé anormale de l’oeil, il peut désormais, par délégation médicale, répondre à la demande de la population grâce à ses futures compétences. 


Fort de son expérience par le parcours professionnel de ses fondateurs, le CFO offre la possibilité aux opticiens et à tous les professionnels de santé d’apprendre à prendre en charge les problèmes visuels de la population. Ces compétences viennent de l’optométrie, qui va chercher ses ressources dans les sciences de la vision et l’esprit clinique de l’observation médicale.


Nous proposons donc trois grands axes de prise en charge que sont : l’Optométrie, la Contactologie et le Dépistage oculaire anormal.

 

 

Formations en optométrie

CFO FORMATION

SESSION 1 à 4

View more

Apprendre les bases de l’examen visuel, réaliser une réfraction des deux yeux, proposer la meilleure aide visuelle...

Formations en contactologie

CFO FORMATION

SESSION 1 à 4

View more

Apprendre à adapter les patients les plus courants et offrir des solutions au plus grand nombre.

Dépistage en santé oculaire

CFO FORMATION

SESSION 1 à 3

View more

Reconnaître les signes anormaux les plus courants et orienter au mieux la personne présentant des risques.